Santé et solidarités : « Quatre février » : une application châtillonnaise pour aider les patients confrontés au cancer

Personne ne comprend mieux les défis liés au cancer qu’une personne qui vit ou a vécu une expérience similaire. La Châtillonnaise Léa Millet souhaite lancer son application en faisant appel à un financement participatif.

Publié le – Mis à jour le

Elle s’appelle Léa, habite Châtillon et est une maman d’une petite Emma. En rémission d’un lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique diagnostiqué en 2022, se lance dans une campagne de crowdfunding (une campagne de financement participatif). Son projet : une application dédiée aux patients et aidants confrontés au cancer.

Aujourd'hui, exactement deux ans plus tard (Ndlr. Après la découverte de son cancer), je lance ma campagne de crowdfunding, prête à donner vie à ce projet qui me tient profondément à coeur. À la fois car c’est une victoire sur la maladie, mais aussi et surtout car malgré la fin de mon protocole, je ressens un besoin immense d’aider les personnes qui sont toujours en train de se battre. 

L’application souhaite mettre en relation des personnes qui ont connu un parcours similaire et permettre ainsi d’offrir une compréhension partagée sur les aspects émotionnels, physiques et pratique, une liberté de parole sans jugement. L’application vise aussi à encourager l'esprit de communauté et l'entraide, à réduire l’isolement que cette expérience peut amener à vivre.

Si vous souhaitez participer au financement participatif du projet de Léa, rendez-vous sur sa page Ulule (un site de financement participatif). Vous pouvez aussi découvrir les détails du projet, depuis son site internet.

Le projet de Léa se retrouve parmi les 2 finalistes franciliens du programme « Coups de Cœur #FemmesduNumérique » pour son caractère innovant, sa pertinence et son impact sociétal. Cette opération du groupe La Poste et de la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, soutient les femmes qui innovent dans le numérique. Votez avant le 30 avril 2024 pour soutenir le projet de Léa en cliquant sur ce lien en choisissant son projet (« Quartre Février ») dans la rubrique « Île-de-France »