Jumelage : 29ème assemblée générale de l’association« Châtillon de France et d’ailleurs »

Cette année encore, notre ville était présente à l’assemblée générale des Châtillon de France afin de partager un nouveau moment d’échange entre communes du même nom.

Châtillonnais tenant une banderole lors d'assemblée en 2023 - Agrandir l'image, fenêtre modale
La commune hôte en 2023, Châtillon-en-Diois est un village drômois situé dans le massif du Vercors et compte parmi les « plus beaux villages de France ».

C’est à Châtillon-en-Diois, que se sont retrouvés les représentants de plus de 20 villes portant le nom de « Châtillon ». Jean-Pierre Ferré, Conseiller municipal délégué au Jumelage, représentait notre ville lors de cette nouvelle Assemblée générale. Les maires et leurs représentants présents ont pu aborder les problématiques qui sont propres à la spécificité de leurs territoires et avoir un échange de bonnes pratiques. L’an prochain, ce sera la commune de Châtillon, située dans l’Allier, qui accueillera la nouvelle assemblée générale avant l’année 2025, qui verra le 30ème anniversaire de l’association et auquel notre ville sera pleinement associée.