Citoyenneté : 25 novembre : Femmes, debout !

Pleinement engagée contre les violences faites aux femmes, la Ville de Châtillon se mobilise à nouveau dans le cadre de la journée internationale du 25 novembre.

La violence à l’égard des femmes s’entend comme englobant, sans y être limitée, les formes de violences physiques, sexuelles et psychologiques. Pleinement engagée depuis 3 ans contre celle-ci, et signataire du contrat local contre les violences sexistes et sexuelles, la Ville de Châtillon organise comme chaque année une formation à destination des agents pour l’accueil des femmes victimes et violences. Madame la Maire, Nadège Azzaz, signera également une convention avec l'Agence Nationale des Chèques Vacances pour l’attribution de bourses de solidarités à destination des femmes et familles en situation de précarité. Une programmation est également proposée afin de sensibiliser et mobiliser les Châtillonnaises et les Châtillonnais.

The sorority : plus jamais seule !

Châtillon est la première ville partenaire de la Sorority Foundation qui a mis en place une application mobile de lutte contre les violences conjugales, intra-familiales et le harcèlement : THE SORORITY. Elle consiste en une communauté bienveillante de protection et d’entraide de milliers de personnes prêtes à agir au quotidien. L’application est utilisable dans le monde entier et chaque personne peut à tout moment y trouver une écoute bienveillante, de l’aide, du soutien ou encore un lieu sûr pour fuir en cas de danger immédiat.

Téléchargez l'application The Sorority sur l'app Store

Téléchargez l'application The Sorority Google Play