Concert, Culture : Lecture-Concert « Les corps magiques » par Frédérique Bruyas

Lieu Maison des Enfants

Heure -

Dans le cadre des Olympiades Culturelles, l'artiste Frédérique Bruyas vous livrera une lecture-concert des textes de Jacques Perret, Ernest Pépin, Jean-Bernard Pouy, Alban Lefranc, Walt Whitman … Rendez-vous samedi 4 mai, à 15h à la Maison des Enfants.

Public : Tout public

Publié le – Mis à jour le

La pratique du sport conduit bien souvent à un dépassement de soi qui inspire les auteurs. Le corps souffre, l’esprit se tend et puis le corps exulte et l’esprit se libère. L’écriture seule décrit minutieusement ces états limites qui font toute l’intensité du sport.

« Un jour on calculera que, rien qu’en s’entraînant, Émile aura couru trois fois le tour de la Terre. Faire marcher la machine, l’améliorer sans cesse et lui extorquer des résultats, il n’y a que ça qui compte et sans doute est-ce pour ça que, franchement, il n’est pas beau à voir. C’est qu’il se fout de tout le reste. Cette machine est un moteur exceptionnel sur lequel on aurait négligé de monter une carrosserie. Son style n’a pas atteint ni n’atteindra peut-être jamais la perfection, mais Émile sait qu’il n’a pas le temps de s’en occuper : ce seraient trop d’heures perdues au détriment de son endurance et de l’accroissement de ses forces. Donc même si ce n’est pas très joli, il se contente de courir comme ça lui convient le mieux, comme ça le fatigue le moins, c’est tout. » Jean Echenoz

  • Frédérique Bruyas lecture
  • Adama Bilorou djembé balafon
  • Textes de Jacques Perret, Ernest Pépin, Jean-Bernard Pouy, Alban Lefranc, Walt Whitman …

Maison des Enfants, 34 rue Guy Môquet
Samedi 4 mai, 15h

Sur inscription sur le site de la médiathèque

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.