Culture : Concertos et Airs d'Opéra

Du au

Lieu Conservatoire de Châtillon

Heure -

Chaque année à la même époque l'orchestre symphonique du conservatoire de Châtillon et son chef Stanislas Kuchinski récompensent les talents du conservatoire par une prestation en soliste avec orchestre. Rendez-vous au Conservatoire pour deux représentations : samedi 9 mars à 20h30 et dimanche 10 mars à 17h.

Publié le

Pour cette édition 2024, la flûte est à l'honneur avec le concerto de Carl Reinecke dans son intégralité. Composé en 1908, c'est une référence incontournable du répertoire de la flûte traversière. Swan Bonnet, élève de Charlotte Scohy, en sera la soliste. Une des plus belles pages de la musique pour piano sera également au programme de ce concert avec le 2ème mouvement du concerto en Sol Majeur de Maurice Ravel interprété par Lina Tabara, élève de Julien Blanc. 

La 2ème partie du concert sera un florilège d'airs d'opéra interprétés par les élèves de la classe de chant lyrique de Florence Limon, avec le fameux "Mon coeur s'ouvre à ta voix" du Samson et Dalila de Saint-Saens, "L'air du Feu" de l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, "Le Duo des fleurs" de Madame Butterfly de Puccini, "L'air De Mimi" de La Bohème de Puccini, "L'air d'Alfredo" de la Traviata de Verdi et un extrait de "Jules César" de Haendel. Tous les chanteurs se réuniront enfin pour clôturer le concert avec le fameux "Brindisi" extrait de la Traviata. 

Rendez-vous au Conservatoire de Châtillon Samedi 9 mars à 20h30 et dimanche 10 mars à 17h

Entrée libre sur réservation

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.