Santé et solidarités : URGENT | Moustique tigre : opération de démoustication dans la nuit du 8 au 9 septembre

L’Agence Régionale de Santé (ARS) interviendra sur un secteur de la commune pour une opération de démoustication.

Publié le

L’ARS a informé la commune et les riverains concernés de la mise en place d’une opération de démoustication dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, de 23h30 à 2h30. Cette opération préventive vise à éradiquer le moustique Aedes albopictus, dit « moustique tigre », capable de transmettre des virus comme ceux de la Dengue, du Chikungunya ou du Zika après avoir piqué une personne infectée par ces maladies.

Cette démoustication aura lieu dans une zone précise du quartier de l’Aérospatiale, en raison de l’apparition de deux cas de Dengue de voyageurs provenant d’Outre-mer où une épidémie est sous surveillance actuellement. Les riverains devront impérativement suivre les consignes transmises par l’ARS. Les zones d’intervention seront interdites d’accès durant l’opération.

La Ville de Châtillon prendra toutes les mesures nécessaires afin d’accompagner l’ARS dans cette démarche.