Festivités

Le 05 mai. 2017 Cinéma de Châtillon

Festival webserie

Le Service Jeunesse de la ville de Châtillon propose à des créateurs de webséries la possibilité de présenter leurs projets lors du « Festival JAC Websérie Contest ». Ce festival a pour but de mettre en avant des webséries auto-produites et de qualité.

Cette 5 ème édition aura lieu le 5 mai 2017 à Châtillon.

Appel à candidatures

Les créateurs souhaitant participer ont jusqu’au 15 mars 2017 à 12h pour inscrire leurs projets sur le site de l'événement. 5 Webséries seront retenues par le comité de sélection.

Les différents critères permettant de sélectionner les webséries : le scénario, les dialogues, je jeu des acteur(rice)s , la qualité de l’image, la qualité du son, l’ ambiance, la musique, la réalisation et l’ impression générale. L’objectif est d’encourager de jeunes créateurs de projets.

Les cinq webséries sélectionnées, seront projetées au cinéma de Châtillon le 5 mai 2017 à 18h, en présence du public et d’un jury d’experts.

Trois prix sont mis en jeu :

• le prix de la meilleure websérie (dont le gagnant recevra la somme de 500 euros),
  • le prix du meilleur acting,
  • le prix du public décerné par les spectateurs présents le jour J.

La remise des prix aura lieu à la Mairie de Châtillon vers 20h30. Pendant la délibération du jury un buffet sera proposé permettant aux différents acteurs ou amateurs de webséries de se rencontrer, d’échanger et de créer du lien et de nouveaux projets.

Le palmarès 2016

B.A.C par comédie policière prix de la meilleure websérie et prix du public UTK par Legallais Alexandre, science fiction prix du meilleur acting.

Une participation très importante avec plus de 20 candidatures, cette année 2016 démontre l’intéret des jeunes créateurs à participer à ce type d’évènement.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces web séries sur le site du service jeunesse.